Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Pérou, la cordillère blanche

13 Juin 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Pérou

Perou---Huaraz---Puia-de-Raymondi--9-.JPG

Après 7h de route le long de la côte, nous grimpons à nouveau à Huaraz, à 3000 m d'altitude, grande ville nichée entre la cordillère noire et la cordillère blanche, où des sommets culminent à plus de 6000 m. Nous faisons une première excursion à plus de 5000 m pour y découvrir un arbre typique du Pérou et plus particulièrement de cette région : le Puia de Raymondi (voir les photos), puis ensuite un glacier où nous avons nos premiers petits flocons de neige. Après avoir vu le Périto Moréno en Argentine, celui-ci nous paraît un peu quelconque...

Le lendemain, nous randonnons jusqu'à un site archéologique proche de Huaraz : le paysage est superbe avec les pics enneigés. Nous traversons plusieurs petits villages où là aussi, le temps s'est arrêté. Seuls les nombreux minibus nous ramènent à la vraie vie : pollution et poussière à chaque passage.

Nous repartons de Huaraz par une superbe route dont les cols culminent à plus de 4000 m et redescendons sur la côte. La route longe de gigantesques dunes : nous passons des névés aux dunes en moins de 2 h ! Nous arrivons à Huanchaco en bord de mer, et spot de surf. Nous visitons un magnifique site pré-inca classé à l'Unesco : Chan-chan, ancienne cité de plus de 800 ans dont les ruines couvrent encore 14 km². 

Puis départ pour l'Equateur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article