Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Pérou, Arequipa et le canyon de Colca

2 Juin 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Pérou

Perou-Arequipa---Canyon-de-Colca--118-.JPG

Arequipa : une grosse ville dont le joyau est le couvent de Santa Catalina, une petite ville isolée dans la ville, entourée de hauts murs, avec une belle fontaine au milieu des "cellules", ces dernières étant toutes équipées de cuisine particulière et d'une petite pièce pour la servante ou esclave de la religieuse ! 

Puis nous partons à 3h30 du matin pour un trek de 3 jours et 2 nuits dans le canyon de Colca. C'est le 2è plus haut canyon au monde (après un autre qui se trouve aussi au Pérou, plus au Nord). Pour y arriver, nous franchissons un col à 4900 m d'altitude, on ressent tout de suite la fraîcheur, les paysages sont désertiques et pierreux, lamas et vigognes vivent à cette altitude. Au col, le panorama à 360°C est splendide, les sommets des volcans enneigés se détachent, et le vent nous glace les os. Ce qui n'empêche pas de trouver des vendeuses de souvenirs au belvédère !
Et nous faisons une autre halte à la Cruz del Condor pour y admirer ces magnifiques oiseaux.

1er jour de trek, nous descendons au fond du canyon, une descente interminable puisque nous partons de 3 500 m. Nous dormons dans une cabane d'un petit village. Le lendemain, nous longeons le cours d'eau et traversons à nouveau des villages très isolés et arrivons au bout de la partie accessible, à l'oasis, où nous trouvons un petit coin de paradis : tout est très vert, des piscines, et des cabanes toujours aussi spartiates pour dormir. Le 3è jour, il faut remonter ! donc départ à 5h du matin pour monter les 1000m de dénivellé. Depuis plus d'un mois que nous bourlinguons à plus de 3000m, nous avons fait le plein de globules rouges et nous montons sans aucun problème : 2h pour Franck, 2h20 pour moi, arrivés sans même être trop essouflés ! 

Nous repartons en bus de nuit pour redescendre le long de la côte ouest en faisant une première escale dans une autre oasis, cette fois au milieu des dunes de sable.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

janie 05/06/2013 19:04

Très heureuse d'avoir pu communiquer avec vous, toujours des photos superbes de ces sites extraordinaires, très en couleur du Pérou.
A cette vitesse, vous allez battre des records!!Gros bisous

Sylvie S 04/06/2013 21:25

En tout cas félicitations, et merci de nous faire partager ce formidable voyage. Vous êtes en forme vu les temps de montée. Bonne continuation. Amitiés. On a enfin un peu de soleil et presque de la
chaleur en Isère, ça fait plaisir, on espère juste que ça dure un peu (heureusement que personnellement on avait pris un acompte avec une semaine superbe aux iles éoliennes en avril - trekking sur
les volcans siciliens). Plus modeste que vous mais génial. A bientôt. Sylvie S

Muriel 03/06/2013 13:24

Magnifique ca fait rêver !!!mais bonjour la condition physique oulalala les jambes ca doit faire mal !!!bonne continuation savourer bisous a tous les deux !!Mumu