Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Myanmar suite et fin : Hsipaw Monywa Bagan et la plage

8 Décembre 2012 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Myanmar

Myanmar Hsipaw (7)

Hsipaw, 3 jours à environ 500m d’altitude, permet de nous rafraîchir un peu comparé à la chaleur étouffante des villes. Nous partons à vélo vers une superbe cascade que nous atteignons après avoir traversés cimetières et petits villages birmans.

Myanmar Monywa (21)Puis halte de 2 jours à Monywa, entre Mandalay et Bagan : c’est la fête nationale, la pagode est illuminée, les petits restaurants de rue foisonnent. Nous partons en moto visiter un lieu insolite : des milliers de boudha sculptés dans des niches et galeries troglodytes, un peu comme à Pétra, disséminés sur plusieurs  collines, le site est immense.

Puis départ pour Bagan, 3 jours, ancienne cité des rois, que les BirmansBagan (53) comparent volontiers à Angkor  au Cambodge : des milliers de pagodes, vieilles de 800 ans, se dressent dans une immense plaine, toutes différentes en taille, sculpture et architecture. C’est magnifique ! Certaines détruites par des tremblements de terre ont été reconstruites. La sortie à vélo permet d’atteindre celles qui sont en dehors des grandes routes.

La suite du parcours était prévu au lac Inlé, lieu incontournable d’un séjour touristique au Myanmar. Mais c’est la haute saison, ceux qui en reviennent nous parlent des trop nombreux touristes qui saturent le peu d’hébergement, les pirogues se suivent à la queue leu leu sur le lac. Ce tableau un peu noir nous décide de faire l’impasse sur cette destination, nous aurons l’occasion de voir les pêcheurs sur un pied et les femmes girafes (aperçue à Bagan) dans le triangle d’or en Thailande.

Myanmar Plage de Ngwe Saung (29)

Nous voici donc à Ngwe Saung, dans un petit bungalow sous les cocotiers, face à la mer, à 30m, ou nous profitons du soleil et de la baignade : aujourd’hui 4 Décembre l’eau est à 31°C (mais oui Colette, c’est possible !), l’air à 29°C du fait d’un petit vent, nous sommes mieux dans  l’eau !
Au programme, lecture, farniente, et longues promenades sur les plages du golf du Bengale, qui se découvrent au rythme des marées, et nous assistons à la pêche à la main des birmans locaux. Les hommes portent le traditionnel longy, grand pan de tissu en coton  noué autour de la taille, vêtement adapté au climat tropical. C’est le seul pays asiatique où ce vêtement est encore porté, bien que certains jeunes adoptent le pantalon.
Les plages sont immenses, le sable fin, et l’eau claire, et c’est donc sans aucun regret que nous passons 5 jours de vraies vacances bien méritées depuis notre départ….

Toutes les photos sont dans l'album Myanmar

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

colette 09/12/2012 17:42

des nouvelles ;; et des superbes photos!!!!
bisous a vous deux