Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

La route du Rajasthan

13 Octobre 2012 , Rédigé par Chantal & Franck Publié dans #Inde

Jaisalmer---Le-desert-du-Thar-0.JPG

Arrivés à Jaisalmer après 6h de routes toujours en piteux état (en fait la route en bon état doit se réduire à 10% du trajet !), nous découvrons une magnifique citadelle édifiée par de riches marchands d'épices, dont les façades et balcons sont magnifiquement et finement sculptés.
Les murailles sont construire sans mortier, les pierres sont empilées et ne tiennent que grâce à leur poids.

Le lendemain, nous partons pour un petit tour dans le désert, à dos de chameau, une nuit à la belle étoile, et retour le lendemain. Impression très mitigée : on nous vend un "Camel Safari" loin de la foule habituelle des touristes, où nous avons fait en tout 2H à dos de chameau au lieu de 4H prévues, et le soir, une troupe de saltimbanques est venue nous "distraire" en musique et chansons... résultat : bof bof.

En route pour Jodhpur, crevaison (vu l'état des routes, rien d'étonnant !), arrivés de nuit vivants par miracle : entre l'état de la route, les vaches qu'on ne voit qu'au dernier moment, les véhicules sans feux, la nuit... ce fut un réel soulagement d'arriver sans accrochage. Merci à notre chauffeur d'avoir été prudent.
Jodhpur : magnifique forteresse, 2è ville du Rajasthan, une vieille ville, où nous logeons, et où il est bien difficile de circuler à pied, tant à cause de la circulation et les incessants klaxons que des odeurs nauséabondes.

Jodhpur (15)

Les murs des maisons sont peints en bleu lavande. Cette ville est la plus ensoleillée de l'Inde, moins de 18 jours sans soleil, mais pas forcément pluvieux.

Notre guesthouse nous offre une magnifique vue sur la forteresse, depuis la terrasse du toit.

Jeudi 11/10, départ pour Udaïpur en passant par le temple de Ranakpur dont voici un détail des sculptures :

Ranakpur - Le temple d'Adinath (8)

Udaïpur, magnifique ville où enfin on se sent bien depuis notre arrivée en Inde : rues beaucoup plus propres, lac au milieu de la ville qui apporte un peu de fraîcheur, nous en profitons pour nous refaire une santé !

Udaïpur (13)

Demain dimanche 14/10, départ pour Bundi..............

A bientôt si nous arrivons à nous connecter 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

janie.faure 15/10/2012 15:47

Toujours de trés belles photos, nous avons essuyé à Plan de campagne une minei tornade qui à fit 25 bléssés et pas mal de dégats! on se croirait en Amérique...
bisous
janie

fanie 15/10/2012 14:00

Votre blog au fil du temps défilant sans doute très vite pour vous mais qui pour moi se fige, imprimant vos images buissonnières dans une loge secrète, en miroir ... Bises à vous deux... fanie...

colette 14/10/2012 17:57

coucou.je suis régulièrement votre blog'
toujours de très belles photos ,et un bon commentaire
de très gros bisous

Janie 13/10/2012 15:07

Malgré les prépérations il rest toujours une part d'inconnu et vous devez vous en aperçevoir! mais malgré tout c'est une belle aventure,
même si il y a quelques déceptions! je pense à vous gros bisous