Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

La Jungle - Chitwan National Park

10 Novembre 2012 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Népal

Chitwan-La-Jungle--4-.JPG

Excursion d'une journée dans la Jungle, accompagnés de 2 guides, obligatoire en cas d'attaque de fauve : tout d'abord, descente en pirogue (qui prend l'eau) pour observer les oiseaux le long du fleuve ; puis nous débarquons et écoutons attentivement les instructions du guide sur l'attitude à tenir si nous croisons un tigre, rhinocéros, ours... Nous sommes là dans le milieu naturel des animaux, nous entrons dans leur "cage", à pied.

C'est assez palpitant de sillonner la forêt en faisant le moins de bruit possible, en chuchotant, en s'arrêtant pour écouter chaque bruit. Nos guides ont l'oeil acéré, ils repèrent très bien ce que nous ne voyons pas : beaucoup de traces fraiches de pattes de tigre, antilopes, crottins de rhinocéros d'environ 30 kg (ceux là, nous les avons bien vus)

Premier animal en vue : une antilope. Juste le temps de l'apercevoir et elle repart aussi discrètement qu'elle est arrivée

Ensuite un crocodile, dont les yeux globuleux ressortent juste de l'eau

En face sur l'autre rive, un rhinocéros en train de brouter. Puis des oiseaux, des singes... 

Très belle journée jusqu'à la tombée de la nuit où nous avons à nouveau croisé des crocodiles et rhinocéros, et malheureusement (ou heureusement ?) pas de tigres. Il n'en reste que 130 dans le parc (beaucoup d'animaux ont péri lors d'inondations en 2008)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Stéphane 11/11/2012 18:17

salut!

Toujours de superbes photos qui me donnent envie de vous rejoindre ;-)
Le Népal a l'air de plus vous plaire que l'Inde?
Profitez bien de ce beau pays!
Bisous à vous deux.
Steph, Sophie et Lou