Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Katmandou

15 Novembre 2012 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Népal

Katmandou Bodhnath (103)

Perché sur un plateau à 1300 m d'altitude, 1 million d'habitants, Katmandou est une ville bruyante et polluée, telle qu'on nous l'avait décrite, mais rien à voir avec les villes de l'Inde. Seul hic : les charettes qui ramassent les détritus dans les rues se retrouvent en file indienne devant la rivière qui traverse la ville. Les rivières sont de véritables décharges à ciel ouvert.Katmandou Patan (4)

Nous avons élu domicile à Bodnath, quartier tranquille de Katmandou, à proximité du plus grand stupa. Les visites des alentours sont aisées, on trouve toujours un bus, à n'importe quelle heure.
Visite du centre ancien de Katmandou, Thamel, gorgé de touristes et de boutiques d'articles de sport ; puis visite du temple des singes, monument qui domine la ville (lieu sacré) puis balade dans Bhaktapur, village médiévale qui a subi un tremblement de terre en 1934, et dont les magnifiques bâtiments de briques et encadrement en bois sculptés sont en cours de restauration. 
Coup de gueule : l'entrée dans le village pour les touristes s'élève à 1100 roupies (environ 11 €/pers) soit un coût 100 fois plus élévé que pour les Népalais. Payer une entrée : ok, mais à ce niveau, c'est de la discrimination !

Malgré ces inconvénients, nous trouvons la capitale agréable, ainsi que le climat en ce moment, et les gens sympathiques.

Katmandou Patan (8)Nous sommes en plein dans une fête nationale "Tihar", qui dure 5 jours : mardi, le 3è jour "Diwali", fête des lumières, hier 4e jour nouvel an Newar, d'où les défilés en costumes traditionnels et musique, aujourd'hui dernier jour "Bhai Tika", les frères et soeurs se font des cadeaux. A cette occasion, les guirlandes de fleurs submergent les marchés et les sacrifices d'animaux sont fréquents. Nous sommes arrivés devant un temple alors qu'une biquette venait d'être décapitée, et sa tête donnée en offrande.. ça fait bizarre.
(Photos ajoutées dans l'album Nepal Bandipur Chitwan Kathmandu) 

Samedi matin, départ pour la Birmanie, via Bangkok. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pascale 18/11/2012 18:25

Waouh, très envie de faire une petite virée au Népal à condition que les animaux en tout genre restent à une distance raisonnable. Toutes ces couleurs, c'est magnifique.
ça fait chaud au coeur de vous apercevoir de temps en temps sur une photo.
Soyez prudents en Birmanie.
Bises,
Pascale

Muriel 18/11/2012 14:13

Coucou c est vraiment dépaysant toutes ces photos c est dingue même les biquettes les pauvres ..j espéré que vous êtes pas trop fatigués et que vous vous reposez quand même un peu je vous embrasse
très fort et profitez a fonds bisous a tous les deux

guillarme sylvie 17/11/2012 08:47

coucou les petits loups ! fait pas bon être biquette !!!!!! on pense à vous deux très fort .......ici le froid est arrivé de même que l humidité depuis qq jours....rien de changé pour nous....oh
combien vous avez eu raison de faire ce périple .... GROS BISOUS

colette 15/11/2012 16:12

magnifique les photos
bisous

Morgane 15/11/2012 13:21

Toutes ces ballades dans Katmandou doivent vraiment être dépaysante. Je crois que le Népal me plairait beaucoup, à un détail près... vous me connaissez, voir un animal offert en sacrifice..... je
serais horrifiée !!!!!!! Pauvre biquette :(.
Les éléphants sont magnifiques et j'espère que la Birmanie (Myanmar) vous réservera d'autres merveilles !
gros bisous !!! :)