Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Inde, la conclusion

27 Octobre 2012 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Inde


Que dire de l'Inde ! 
Concert incessant de klaxons, bouses de vache à tous les coins de rue, avec les mouches bien sûr, sans compter les odeurs et les détritus, le monde, la foule qui vous dévisage comme des bêtes curieuses,.... voila pour le coté sombre.
Il faut aussi savoir que les tarifs d'entrée des monuments ont littéralement explosés ! Il arrive de payer 50 fois plus cher que les autochtones. Les hôtels et guesthouses ont aussi grassement révisé leur tarif. Notre guide de 2011 était largement dépassé, d'où un budget prévisionnel bien loin du juste prix.
La cuisine est bonne, pas très variée, la viande quasi inexistante sur les cartes. En 24 jours, nous avons mangé une fois du poulet, et encore, une 1/2 cuisse. Pas de désagréments intestinaux malgré quelques tentatives d'alimentation dans la rue.
Les villes que l'on a préféré sont : UDAIPUR (sur un lac, reposant), JODHPUR la ville bleue, JAIPUR avec le fort Amber et VARANASI pour sa vieille ville et son ambiance, surtout les ghâts ; AGRA pour le Taj Mahal. 
Au niveau des paysages, c'est très plat, et aride surtout sur l'est du Rajasthan. 
Hormis les aspects négatifs, les saris très colorés des femmes ainsi que les turbans des hommes sont magnifiques ; des contrastes parfois frappants : culturels, niveau social, tous ces métiers de rue disparus chez nous qui cotoient des boutiques luxueuses... c'est à voir de ses propres yeux pour se faire une opinion. Nous ne sommes pas tombés sous le charme mystique de l'Inde, comme d'autres le ressentent.
Sans regret aucun d'être venu, mais content d'être au Nepal pour retrouver un peu de calme, et bientôt les montagnes.
Namasté

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

guillarme sylvie 28/10/2012 19:20

bonjour à tous les deux ! c'est beau de lire vos coms et vos impressions;...ici le froid sévit, il fait 0° depuis 2 J, et la neige est là.... on n y croit pas il y a une semaine , samedi nous avons
mangé dehors !!!!cntinuez à nous faire rever......
au fait pas de soucis gastrique ???
bisous de nous Trois
sylviee