Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Great Ocean Road

21 Février 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Australie

Australie-Great-Ocean---Les-12-Apotres---14-.JPG

De Melbourne à Adélaïde, 1100 kms en voiture, nous avons emprunté la magnifique Great Ocean Road, aux paysages sauvages, des côtes très découpées, et de charmantes villes, très distantes l'une de l'autre : Torquay le berceau des surfeurs, Lorne, Port Campbell.

Australie-Grampians--5-.JPGPuis nous avons bifurqué vers l'intérieur du pays, direction les Grampians. Certaines routes étaient fermées pour cause d'incendie. Nous avons campé parmi les kangourous, dans le camping, puis le matin nous avons fait une petit rando sur le mont Pinnacle, tout en rocher.

Ensuite direction Adélaïde, grande ville avec de nombreuses maisons anciennes,pas de building, ce qui donne une atmosphère plus calme. Nous avons profité de la plage du camping.

Vu le coût de l'hébergement ici, nous avons acheté une tente et campons. Il faut dire que dans les campings tout est prévu  : nous pouvons cuisiner, frigos, grille-pain, fours et surtout barbecue sont à disposition. Tout est très propre et compte-tenu de la météo, on est très bien dehors (il faisait 41°C lorsque nous sommes arrivés). Par contre, les connexions internet WIFI sont déplorables donc difficile d'écrire régulièrement.

Aujourd'hui 21 Février, nous partons en avion à Alice Springs, au milieu du désert, pour 3 jours : visite d'Uluru, Ayers Rock..

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

janie 21/02/2013 19:28

Cela vous change de l'Asie, c'est sûrement pas la même mentalité
et sûrement moins de monde.Par contre la chaleur(41°), c'est pas pour moi...
gros bisous .

muriel 21/02/2013 09:33

contente d avoir de vos nouvelles c est sur pour avoir une connexion la bas il faut aller au Mac do !!!magnifique paysage et kangourous et chaleur surtout le paradis !ici toujours pareil froid
humide nul quoi sinon les parents sont partis pour l Inde et sont bien arrivés tout va bien tout le monde voyage et ca fait envie le prochain c est moi lol je vous embrasse très fort profitez et
envoyer nous de la chaleur gros gros bisous on vous aime et vous nous manquez bisous Mumu tho et Phil toujours a moins 11 degre lol