Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Equateur, la dernière étape

2 Juillet 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Equateur

Equateur---Quito--3-.JPG

3 jours à Otavalo, au nord de Quito, le plus grand marché artisanal d'Equateur : les artisans envahissent les rues du centre et on y trouve vraiment de tout ! Les habitants des villages alentour se déplacent le samedi, en costume traditionnel pour une bonne majorité, que ce soit les plus anciens ou les plus jeunes : les hommes en blancs, pantalons courts, ceinture de couleur, cheveux longs tressés et chapeaux ; les femmes en jupe longue, chemisiers blancs brodés de fleurs, cape, cheveux longs tressés et chapeaux. 

Puis retour à Quito, une immense ville de 12 kms de long, 2è plus haute capitale au monde, après La Paz, à 2800 m d'altitude, nichée dans la cordillère andine et entourée de pics volcanique, dont le Pichincha. Le centre historique est superbe : de nombreuses églises et parcs, les anciens édifices coloniaux ont été en grande partie restaurés. Le centre historique de la ville est classé au patrimoine de l'Unesco.
Lors de notre visite, nous sommes arrivés sur la Plazza Grande lors d'une apparition du président au balcon du bâtiment gouvernemental. Après B. OBAHMA en Thailande, c'est la première fois que nous voyions de si près un président, Rafael CORREA (mon conscrit pour l'anecdote !). Défilé militaire et fanfare, et surtout grande vigilence autour de nous pour ne pas se faire fouiller les poches dans la foule...

Un peu au nord de Quito passe la Mitad del Mundo = ligne imaginaire qui partage l'hémisphère Nord et Sud. Nous n'avons pas le temps de nous y rendre car même si la distance est courte, le voyage en bus est long. 

Mercredi matin, nous partons pour le Mexique, notre dernier pays avant le retour...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

colette 02/07/2013 19:09

très beau commentaire,,,
et le photographe se repose
bisous a vous deux