Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Equateur, conclusion

5 Juillet 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Equateur

L'Equateur est le seul pays de ceux que nous avons visités en Amérique du Sud, où les chauffeurs de bus sont cinglés et où nous étions heureux d'arriver à bon port ! Nous avons souvent passé sur 2 roues les virages des descentes sur les petites routes de montagne et on priait pour que les freins tiennent le coup !
A part cela, c'est aussi le pays le plus "développé" : voitures particulières et en bon état, routes en bon état, et les maisons bien mieux finies donc un meilleur aspect visuel. 

La population est assez sympa, mais le tourisme n'est pas très développé dans ce pays. Notre séjour au bord du Pacifique nous a fait découvrir une toute autre population, très métissée et malgré les nombreuses stations balnéaires et les hôtels de bon standing, la population est bien plus pauvre. 

Les paysages sont très beaux, la végétation très diversifiée, ainsi que la faune et la flore ; des fruits et des légumes en abondance un peu partout.
Cuenca et Quito sont 2 belles villes, avec de remarquables édifices coloniaux. L'artisanat est très coloré, les principaux articles sont à base de tissage et tricot : nappes, couvertures, bonnets, et quelques bijoux.

Pour les routards :
Quito : hotel casa Bambu, bien placé, très propre, personnel très sympa, un peu de verdure en pleine ville et une belle vue. On peut manger en terrasse, une cuisine est à notre disposition
Hotel El Penon de Sua : hôtel familial avec piscine, à quelques kms au sud d'Esmeralda. En travaux à notre arrivée pour rafraîchir les chambres, toutes avec terrasse, restaurant sur place, à 2 pas de la plage. Accueil très sympa et tarif très correct.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article