Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Conclusion Vietnam

23 Janvier 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Vietnam

Nous n'avons apprécié que moyennement le Vietnam, déçus par le delta du Mékong aux paysages sans charme, région plus pauvre et plus sale que dans le reste du pays. 

Nous avons aimé les jolis paysages dans les hauts plateaux du Centre, les dunes de Mui-Né et la magnifique citadelle de Huê, patrimoine de l'Unesco ; par contre, Hoi An est une très belle vieille ville authentique, mais gavée de touristes à notre goût !

Les transports locaux sont détestables, aucun respect des horaires, et comme partout ailleurs en Asie, les tarifs sont à la tête du touriste, et doivent être négociés à chaque fois.

Les vietnamiens ne font aucun effort pour s'ouvrir aux touristes en général : pas d'anglais, répondent par un signe de tête, impolis et arnaqueurs comme signalé par un français vivant au Vietnam.

Et pour finir, nous avons perdu le peu de surplus qu'il nous restait, la cuisine locale ne nous convenait pas, surtout que nous arrivions de Thailande où on trouvait abondance de nourriture, et cuisinée de façon très variée et appétissante !

Hôtels routards à conseiller :
Phuong Han hotel à DALAT, grande chambre, claire et propre, pour 10$
Tanh Van hotel à HOI AN, personnel très serviable, chambre à 13$
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article