Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Conclusion Nouvelle Zélande

10 Avril 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #New Zealand

Nous avons sans conteste préféré l'île Sud, plus sauvage, moins peuplée (1 million d'habitants sur les 4,4 M hbts) et surtout moins de forêts de sapins à perte de vue. L'île du nord se distingue par la variété des sites : Volcan du Tongariro, les geysers de Rotorua, péninsule de Coromandel...

Les campings sont équipés comme en Australie (pour info BIG4 et TOP 10 en NZ font partie du même groupe, la carte de réduction fonctionne pour les 2) : cuisine équipée, toilettes toujours propres, barbecue.

Nous regrettons que les connexions internet ne soit pas gratuites d'où l'obligation de se rendre dans les bibliothèques muncipales ou Mc Do pour se connecter.

Notre séjour s'est terminé par 2 jours à Auckland, ville charmante (le 1er jour a été perturbée par un triathlon), et où les moules sont encore plus grosses qu'à Queenstone !

Bien que ce pays, comme l'Australie, reste une colonie anglaise -Elisabeth d'Angleterre est reine de ces 2 pays- le style britannique est partout bien que la culture Maori est présente au quotidien, pour moi (Chantal), ce pays passe en tête de liste de mes préférés, Franck a adoré mais préfère toujours son Népal pour son côté dépaysant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pascale 12/04/2013 16:39

Après un séjour là-bas, on ne peut que partager l'avis des NéoZ : "la Nouvelle Zélande est le plus beau pays du monde !!"
Merci d'avoir ravivé autant de bons souvenirs.
Bises,
Pascale