Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Chitwan, les éléphants

12 Novembre 2012 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Népal

Journée Eléphants (34)

Après la Jungle, les éléphants ! Le matin nous assistons au bain quotidien des éléphants. Moyennant un petit pourboire, les touristes peuvent monter sur leur dos et prendre la douche avec eux ! Rien d'exceptionnel, juste un moment reposant au bord de l'eau.

Journée Eléphants (3)A l'heure du déjeuner, nous retournons dans un petit restaurant très local, très typique, repas tibétain et népalais, authentique, et à prix local ; rien à voir avec les restaurants touristiques  des environs. D'ailleurs, voici sa devise, qui colle bien avec les propriétaires.

L'après midi nous partons à pied au centre des éléphants, la randonnée permet de traverser les villages Tharu, dont les habitants seraient les premiers habitants du Nepal, vivant de l'agriculture sur des terres qui ne leur appartiennent pas, et sont organisés en caste.

Nous assistons au retour des éléphants, certains rapportent du bois. Ils sont nourris et enchaînés par une patte pour la nuit. Nous avons fait quelques photos. Les éléphanteaux sont les plus attendrissants, et d'ailleurs la fierté du centre est la naissance de jumeaux il y a quelques mois.

Nous sommes à présent à Katmandu, où nous avons eu nos premières gouttes de pluie aujourd'hui, lors de la découverte de la vieille ville. La connexion internet n'étant pas bonne et les pannes de courants fréquentes, nous publierons les photos dès que possible.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thomas Patrick 13/11/2012 20:16

Salut, magnifiques vos photos, nous prenons plaisir à suivre vos carnets de route bises Patrick

janie 12/11/2012 19:50

Aprés quelques jours passés dans l'Aveyron avec mon frère, je reprends le cours de vos périgrinations, toujours aussi passionnantes.bisous