Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Chili

12 Avril 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Chili

Punta-Arenas--4-.JPG

Partis le 8 Avril à 16H30 de Auckland, après 11H de vol et quelques heures de décalage, nous arrivons le 8 Avril à 12H30 à Santiago du Chili ! Nous recommençons donc notre après-midi... Nous arrivons à notre hôtel qui a tout simplement oublié de réserver notre chambre ! le brave homme nous trouve un autre hôtel, mais arrivés sur place, l'adresse se révèle erronée. Après s'être renseignés dans un espagnol très approximatif, nous arrivons enfin à nous poser ; ça a commencé fort !

Santiago est une grosse ville grise et polluée, nous visitons les quelques bâtiments les plus populaires, anciennes constructions historiques entretenues, et la colline de Santa Lucia. Le temps change vite, nous passons des 30°C du jour de notre arrivée, à 18°C le lendemain, mais il n'a pas plu.

Le 3è jour, lever à 3H30 pour prendre l'avion pour la patagonie chilienne, tout au sud, à Punta Arenas. Nous sortons enfin les polaires, gants et bonnets qui croupissaient dans le sac depuis notre départ. Petite visite, surtout du repos après des nuits très écourtées, un peu de lessive, et nous repartons demain matin pour Ushuaia (en Argentine, à la limite de la frontière chilienne) : 12H de bus à travers la Patagonie, ça risque d'être sympa !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Janie 13/04/2013 18:58

courage les jeunes, vous touchez le bout du monde...
nous voyons le bout du nez du printemps, enfin, ça nous donne des ailes..
j'ai eu ta maman au tel. bisous à vous deux.

muriel 13/04/2013 15:53

Magnifique les photos de la couleurs au moins ca change !!ici le soleil arrive enfin on espére sinon toujours a savigneux !!!continuez bien et profitez a fond gros bisous de nous 3 !!!!bisous au
prochaines photos !!!!

colette 12/04/2013 17:10

un régale avec vos photos et commentaires
après tous les changements d'horaires vous devez être fatigués::
bises a vous deux

Pascale 12/04/2013 16:41

Après vous avoir suivi un temps en pays connu, je suis ravie de découvrir de nouveaux horizons à travers vos reportages.
Il y a des couleurs de folie au Chili, j'adore !!
Bises,
Pascale