Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Cairns et la côte Est

28 Février 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Australie

Australie---Cairns-Kuranda--10-.JPG

Arrivés à Cairns à 21h (on s'y perd un peu dans tous les fuseaux horaires de cet immense pays !), nous montons notre toile de tente en pleine nuit. Nous avons autant de mal à dormir que dans le désert, ici l'humidité est à son summum.

Visite de la ville dès le lendemain matin, fort agréable, mais malgré les belles plages, nous ne pouvons pas nous baigner de Novembre à Mai, à cause d'une méduse redoutable, invisible et tétanisante, donc mortelle à terme, si on tombe dans l'eau inanimé ! La ville a donc construit une piscine en lagon en plein centre, c'est admirable. Ce qui l'est moins, c'est la colonie impressionnante de grandes chauve-souris, pouvant atteindre 100 cm d'envergure, qui nichent dans les arbres de la ville. 

Le 2è jour, balade dans la Rainforest à Kuranda (forêt humide, classé au patrimoine mondial) : végétation luxuriante, le mot serait presque faible, belle cascade, découverte des koalas... bref, une belle journée de découverte.

Australie---Missionbeach--10-.JPGHier nous avons loué une voiture pour le temps qu'il nous reste en Australie, et redescendre toute la côte Est jusqu'à Sydney. Entre temps, nous avons fait une halte à Missionbeach où Francky a réalisé son rêve de saut en chute libre au-dessus de la barrière de corail, atterrissage sur la plage, un grand moment ! Je me suis contentée de prendre quelques photos...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Amelie et Damien (les Toulousains de Melbourne) 06/03/2013 02:48

Nous sommes contents d'apprendre que vous avez pu profiter de la Grande Barriere malgre les pluies. Pour notre part, nous n'avons pas pu aller a Fraser island a cause des innondations.
Bonne route a tous les 2
Cheers

Janie 05/03/2013 15:45

Vraiement un beau pays, bravo à Franck pour son courage, profitez bien du beau temps , ici toujours aussi pourri!
gros bisous

Pascale 03/03/2013 14:05

On nous avait dit que l'Australie était magnifique. Votre reportage le confirme. Et encore du rêve, du rêve, du rêve !!!
Vous avez l'air en pleine forme sur les photos, ça fait plaisir.
Bises,
Pascale

Philippe 28/02/2013 21:30

La chute libre en australie, encore un point commun tonton ;) je l'ai fait a sydney, c'était vraiment un gros gros moment dans ma vie.pour moi c'est direction Punta Cana dans 5jours et puis
direction savigneux après !!
Gros bisous a vous 2

Muriel 28/02/2013 13:54

Magnifique on vous envie c est top nous on gele toujours et rien de fascinant !!alors bien la chute libre Francky ca doit être géant mais faut oser le faire !!!je vous embrasse très fort et
bonjours aux kangourous !!!bisous aux prochaines photos de Sydney bizzz