Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Bolivie, conclusion

22 Mai 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Bolivie

 

Malgré une sortie rapide du pays (au bout de 15 jours) à cause des blocages de route à répétition, ce qui  gâche le voyage, nous avons aimé la Bolivie pour ces superbes  paysages, variés, montagnes et alti-plano.

On aurait aimé passé un peu de temps à Coroïco et Sorata, petits villages à 3h de La Paz. Nous avons aimé les villes de Sucré et Potosi, bien que très différentes, et surtout nous avons adoré le salar d’Uyuni et toute la région du sud Lipez.

Nous avons voyagé entre 4000 et 5000 m et avons très bien supporté l’altitude, aucun symptôme à part l’essoufflement lorsque nous avions les sacs sur le dos.

La Bolivie est un pays pauvre, beaucoup de mendiants et particulièrement des personnes âgées, et toute la population est encore très proche des traditions.

Pour les routards :
Hostal La Dolce Vita à Sucré, dans le centre : 130 BOL pour une grande chambre double avec salle de bain privé, sans petit déj. mais il y a une cuisine,  très bien tenue par un couple franco-suisse.
Hotel Tambo de Oro à La Paz, à côté de la gare routière : 130 BOL pour une chambre double avec salle de bain privée, sans petit dej.
Dans les grandes villes, déjeuner et petit déjeuner avec la cuisine local dans les « mercados » ne coûte vraiment pas cher et ambiance garantie !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article