Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Bali, ses beaux paysages

30 Janvier 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Bali

 

Bali-Volcan-Gunung-Batur--15-.JPG

Arrivés à Toya Bungkah, la météo nous a permis de grimper sur le volcan encore actif, le Gunung Batur, à 1700 m d'altitude : départ à 4h du matin, montée un peu raide, comme au Népal, pour profiter du lever du soleil, quel beau spectacle ! Puis randonnée autour du cratère, avec un passage vertigineux, où le sous-sol est encore très chaud : un trou dans le sol laisse s'échapper des vapeurs à 50°C. Le paysage est magnifique.

Bali-Ubud--3-.JPGDe là nous avons pris la route pour Ubud, ville des artistes, traversant toujours de somptueux paysages, luxuriants, verdoyants, et couverts de magnifiques rizières. Le temps est très chaud, trop (35°C le matin à 9h!), et humide, nous avons un peu de mal à supporter la moiteur..

Aujourd'hui, balade en moto et retour juste avant un bel orage, il pleut à verse actuellement. Visite d'un des plus ancients monuments sacrés de Bali, noyé au milieu de la jungle, le site est traversé par une superbe rivière.

Puis retour par de petites routes, bordés de nombreuses maisons d'artisans :Bali-Riziere-Tegallalang--4-.JPG sculpture sur bois, pierre, métal, tissus locaux (batik), objets de cultes... etc. Tous ces objets démontrent le savoir-faire de ces artisans très doués.

Nous avons déjeuné dans un petit village, Tegallalang, face à de splendides rizières en terrasse, non classées Unesco, mais toutes aussi belles.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascale 03/02/2013 19:06

Nous suivons vos aventures avec toujours autant de plaisir.
Waaouh, Bali c'est vraiment super beau. On découvre cette île sous un nouvel angle et ça nous tente beaucoup.
Continuez à nous faire rêver.
Bises,
Pascale et Alain

Janie 30/01/2013 19:10

Quel courage vous avez! c'est surement un peu dur cette chaleur.
c'est mieux que d'être couché avec la grippe!!!depuis 1 semaine.
bisous