Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Australie, le Centre Rouge et 41° C à l'ombre !

24 Février 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Australie

 

Australie---Uluru--Ayers-Rock---5-.JPG

Alice Springs, en plein centre du pays, à 1500 kms minimum d'une ville cotière : le désert sur des kms² et, le plus surprenant, le silence du bush ; une chaleur excessive, des aborigènes fascinants, un sable rouge, une station essence tous les 200 kms, 400 kms pour le site le plus proche... bref, une autre planète !

 

Nous sommes tout d’abord agressés par de petites mouches qui tentent de s'introduire par tous les orifices du visage. Le petit filet que nous avions acheté avant le départ me paraissait bien futile mais pendant 2 jours, nous ne l'avons pas lâché...

Le site d'Uluru, sacré pour les aborigènes, est vieux de 600 000 d'années, est le 2è monolithe le plus gros au monde (le 1er est en Australie aussi, mais moins célèbre), et comme l'iceberg, la partie cachée est la plus importante. Puis le site de Kata Tjuta un peu plus loin, moins imposant car plus découpé, mais tout aussi flamboyant que Ayers Rock (Uluru est le nom aborigène et rebaptisé ainsi par les australiens)

Le lendemain, levés à nouveau à 5h du matin où il fait déjà 30°C, pour rejoindre Kings Canyon où là, nous nous contentons d'une balade au fond du canyon, la grande rando la plus intéressante étant interdire pour cause de trop grosse chaleur. Dommage !
Puis retour sur Alice Springs, direction l'aéroport pour un retour sur la côte Est, dans la zone tropicale de Cairns, où la fraicheur de l'océan nous fera la plus grand bien !


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cathy 26/02/2013 16:17

Cela fait un petit moment que je n'ai pas laissé de message.
Vos photos nous redonnent un peu le moral, car ici ce week-end retour de la neige et les températures sont proches de 0 depuis une semaine.
Bref si vous vous avez chaud, trop chaud, nous on se gèle !!!!
Bisous

Janie 25/02/2013 11:44

Hier soir il y avait justement un reportage sur les cows boys de l'Australie, trés intéressant, sur les chercheurs d'or, une vie pas toujours facile pour les français expatriés...bon trip pour la
suite. bisous, bious.

stephane 24/02/2013 07:56

Salut ,

Super , bein nous -5 degrés et la neige ;-)
Et les bars ? Tous les 200 kms aussi :-(
Profitez !!!!!
Bises à tous les deux .
Steph , Sophie et Lou