Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Argentine, fabuleuse pampa !

18 Avril 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Argentine

Argentine---El-Calafate-Perito-Moreno--30-.JPG

Après 4h de traversée d'Est en Ouest de paysages magnifiques de pampa, nous arrivons à El Calafate, ville de 20 000 habitants, très touristique, et point de départ dans les parcs nationaux et lacs.

Le lendemain, nous partons en visite du Perito Moreno, glacier (en progression) qui se déverse dans l'eau : 5 kms de large, 30 kms de long, hauteur visible de front environ 70 m (jusqu'à 700 m de profondeur !). L'arrivée sur le site est spectaculaire, le glacier surgit derrière une péninsule, immense, imposant, ce fut un véritable coup de coeur.

Nous empruntons tous les chemins de visite pour ne rien rater ; impossible de détacher les yeux de ce mastodonte : l'ambiance est magique, le glacier vit, les craquements sont parfois dignes d'un coup de tonnerre, les blocs de glace qui tombent à l'eau résonnent telle une détonation ! De plus le soleil fait miroiter les séracs tels des petites boules de chantilly sur un gâteau... Superbe spectacle !

Aujourd'hui, départ pour Bariloche, plus au Nord, souvent comparée à une ville de montagne suisse ; 30H de bus nous attendent à travers la pampa 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

muriel 21/04/2013 09:54

Magnifique photos le rêve !!!on pense a vous très fort le déménagement arrive !!!!dur dur !!une page se tourne !!!je vous embrasse très fort et éclatez vous bisous de nous 3 !!!

janie 20/04/2013 16:31

j'attendai avec impatience les belles photos de Franck, pour continuer à rêver. Que de beaux paysages et ce glacier si étrange...
ici nous sommes reparti en hiver, ce matin 6° vent et pluie...nous avons renoncer à monter à Prébois ce weekend!
Gros bisous

colette 19/04/2013 16:36

c'est trop beau l'argentine:je voyage avec vous ,,
profitez-en bien
bises avous deux

Pascale 19/04/2013 09:01

Salut,
Je suis en formation à Paris et le formateur étant en retard, je décide donc de commencer ma journée par un peu de rêve.
Et du rêve j'en trouve plus que de raison en consultant votre blog.
Waouh, c'est trop trop beau l'Argentine. Encore une destination à ajouter à notre carnet de projets de voyage !!
Merci merci pour tout ces moments de bonheur que vous nous procurez.
Profitez-en bien.
Bises,
Pascale