Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Les 4000 îles

26 Février 2014 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Laos

Laos-4000-Iles---36-.JPG

Passé l'arnaque de la frontière Cambodge Laos où tout le monde s'en met plein les poches ! me voici arrivé aux 4000 îles. Le nom vient du fait quand saison sèche la baisse du Mékong fait apparaître des milliers d'îles et d'îlots. Ici le temps s'est arrêté. Balade en vélo pour aller voir les chutes de Li Phi (malheureusement pas très impressionnante en cette saison) admirer la beauté des paysages, prendre une Beerlao bien fraîche au bord de l'eau voilà ce qui vous attend sur ces îles. Beaucoup de jeunes venus s'éclater, baba cool en tout genre et de toutes nationalités côtoient les Autochtones . Demain départ pour un site inscrit au patrimoine de l'Unesco.

Les photos de l'album viendront plus tard (du moins je l'espère)

Lire la suite

Dernier jour au Cambodge et conclusion

23 Février 2014 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Cambodge

Cambodge-Stung-Treng--Atelier-de-tissage-de-soie--12-.JPG

Pour cette dernière journée au Cambodge je suis allé visiter un atelier de tissage de soie le Mékong Blue qui fait partie du centre d'aide aux femmes de Stung Treng, puis farniente au bord de la rivière. Après un mois passé dans ce pays je ne peux que vous encourager à venir découvrir les richesses d'Angkor( mon coup de coeur ), la vie tranquille au bord du Mékong, la beauté sauvage du Nord Est et les anciennes villes coloniales Françaises de la côte Sud. La nourriture est bonne et la population Cambodgienne vraiment adorable, par contre les routes sont en général en mauvais état et à la saison sèche vous manger pas mal de poussière!

Demain départ pour le Laos.

Lire la suite

Les Hauts Plateaux

21 Février 2014 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Cambodge

Cambodge-Ban-Lung--21-.JPG

Ban Lung (terre rouge) ville de la région du Ratanakiri n’à pas vraiment de charme mais il y a beaucoup de chose à faire aux alentours. Notamment  des treks  à la rencontre des minorités que l’on peut aussi croiser au marché. Pour ma part les treks avec nuit en hamac très peu pour moi et pour mon dos ! et malheureusement les avantages financiers  profitent en général au Khmers des plaines et non aux minorités des hauts plateaux.  Donc j’ai fais de la marche et du vélo pour découvrir de jolies cascades, le lac cratère qui daterait de 700 000 ans et qui serai du à l’impact d’une météorite. Point noir de la région, la forêt  disparait, remplacé par des plantations d’hévéas, noix de cajou et de café. Demain départ pour Stung Treng au bord du Mékong avant de rejoindre le Laos.

Lire la suite

Province de l'Est

16 Février 2014 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Cambodge

 

Cambodge-Kratie--40-.JPG

Kampong Cham et Kratie sont des villes paisibles au bord du Mékong. Rien de bien intéressant à faire si ce n'est d'aller visiter les iles typiquement Khmers du Mékong. À Kampong Cham le pont en bambou qui relie l'ile de Koh Paen et refait entièrement à la saison sèche. À Kratie rejoignez l'ile de Koh Trong et peut-être aurez-vous la chance (pas comme moi) d'observer les rares spécimens de tortues géantes de Cantor. Vous pouvez aussi allez découvrir les dauphins de l'Irrawaddy espèce menacée dans toute l'Asie. D'après les experts il ne reste que 70 individus dans le Mékong entre Kratie et la frontière Laotienne. J'irai les voir au Laos! Demain départ pour Ban Lung dans la province du Ratanakiri altitude 323m ouah!

Lire la suite

Angkor la magnifique

12 Février 2014 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Cambodge

Cambodge-Angkor-Bayon--17-.JPG

Angkor âme du royaume Khmer. Les temples symbolisent pour la plupart le mont Meru, montagne mythique considérée comme l'axe du monde. Il faut bien 3 jours de visite pour apprécier la richesse d'Angkor. Les photos sont difficiles à réaliser à cette période de l'année dû à une chaleur élevée dès le matin qui crée un léger voile, de plus la nuée de touriste et surtout les Japonais, Chinois, Coréens qui n'ont de cesse de poser un peu n'importe où pendant des heures ne facilite pas la tache ! Pour des infos complètes sur la cité vous pouvez cliquer sur ce lien http:/www.angkorvat.com qui vous apprendra l'essentiel de cette fabuleuse Angkor . Demain départ pour Kampong Cham

Photos disponibles dans l'album (ça a été un exploit vu la lenteur de connexion!)

Lire la suite

Le Nord Ouest et ses temples

8 Février 2014 , Rédigé par chantalfranck

Cambodge-Battambang-Vat-Ek-Phnom--14--copie-1.JPG

Après 3 jours passés à découvrir la campagne de Battambang, 2e plus grande ville du pays, j'embarque pour 8h de bateau direction Siem Reap et les temples d'Angkor. La balade est très agréable. Le bateau se faufile à travers d'étroits chenaux et des marais. Les villages flottants ainsi que ceux qui bordent les rives rythment la croisière. Demain première journée de visite d'Angkor

Cambodge-Bateau-de-Battambang-a-Siem-Reap--36-.JPG      Cambodge-Bateau-de-Battambang-a-Siem-Reap--52-.JPG

Lire la suite

Côte Sud suite

4 Février 2014 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Cambodge

Cambodge-Kampot--16-.JPG

Kampot se situe à moins d'une heure de Kep. Arrivés à destination beaucoup d'hôtels sont complets dus au nouvel an Chinois. Au bout d'un bon moment je trouve enfin une guesthouse tenue par de jeunes Français venue tenter l'aventure ici. Kampot est une petite ville ou il est agréable de se promener le long des quais qui longent la rivière. Ces anciennes maisons coloniales décrépites abritent aujourd'hui hôtels et restaurants. Kampot est connue dans le monde entier pour sa production de poivre elle est aussi la première région productrice de durian ( fruit exotique a l'odeur très particulière!) Petite excursion sur la montagne Bokor qui domine Kampot de ses 1080m où une ancienne station climatique Française est perchée ici. Après une journée de plus passé dans cette cité faute de place de bus je pars demain pour Battambang dans le Nord Ouest du pays.

Photo dans l'albun Cambodge

Lire la suite