Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Cairns et la côte Est

28 Février 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Australie

Australie---Cairns-Kuranda--10-.JPG

Arrivés à Cairns à 21h (on s'y perd un peu dans tous les fuseaux horaires de cet immense pays !), nous montons notre toile de tente en pleine nuit. Nous avons autant de mal à dormir que dans le désert, ici l'humidité est à son summum.

Visite de la ville dès le lendemain matin, fort agréable, mais malgré les belles plages, nous ne pouvons pas nous baigner de Novembre à Mai, à cause d'une méduse redoutable, invisible et tétanisante, donc mortelle à terme, si on tombe dans l'eau inanimé ! La ville a donc construit une piscine en lagon en plein centre, c'est admirable. Ce qui l'est moins, c'est la colonie impressionnante de grandes chauve-souris, pouvant atteindre 100 cm d'envergure, qui nichent dans les arbres de la ville. 

Le 2è jour, balade dans la Rainforest à Kuranda (forêt humide, classé au patrimoine mondial) : végétation luxuriante, le mot serait presque faible, belle cascade, découverte des koalas... bref, une belle journée de découverte.

Australie---Missionbeach--10-.JPGHier nous avons loué une voiture pour le temps qu'il nous reste en Australie, et redescendre toute la côte Est jusqu'à Sydney. Entre temps, nous avons fait une halte à Missionbeach où Francky a réalisé son rêve de saut en chute libre au-dessus de la barrière de corail, atterrissage sur la plage, un grand moment ! Je me suis contentée de prendre quelques photos...

Lire la suite

Australie, le Centre Rouge et 41° C à l'ombre !

24 Février 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Australie

 

Australie---Uluru--Ayers-Rock---5-.JPG

Alice Springs, en plein centre du pays, à 1500 kms minimum d'une ville cotière : le désert sur des kms² et, le plus surprenant, le silence du bush ; une chaleur excessive, des aborigènes fascinants, un sable rouge, une station essence tous les 200 kms, 400 kms pour le site le plus proche... bref, une autre planète !

 

Nous sommes tout d’abord agressés par de petites mouches qui tentent de s'introduire par tous les orifices du visage. Le petit filet que nous avions acheté avant le départ me paraissait bien futile mais pendant 2 jours, nous ne l'avons pas lâché...

Le site d'Uluru, sacré pour les aborigènes, est vieux de 600 000 d'années, est le 2è monolithe le plus gros au monde (le 1er est en Australie aussi, mais moins célèbre), et comme l'iceberg, la partie cachée est la plus importante. Puis le site de Kata Tjuta un peu plus loin, moins imposant car plus découpé, mais tout aussi flamboyant que Ayers Rock (Uluru est le nom aborigène et rebaptisé ainsi par les australiens)

Le lendemain, levés à nouveau à 5h du matin où il fait déjà 30°C, pour rejoindre Kings Canyon où là, nous nous contentons d'une balade au fond du canyon, la grande rando la plus intéressante étant interdire pour cause de trop grosse chaleur. Dommage !
Puis retour sur Alice Springs, direction l'aéroport pour un retour sur la côte Est, dans la zone tropicale de Cairns, où la fraicheur de l'océan nous fera la plus grand bien !


Lire la suite

Great Ocean Road

21 Février 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Australie

Australie-Great-Ocean---Les-12-Apotres---14-.JPG

De Melbourne à Adélaïde, 1100 kms en voiture, nous avons emprunté la magnifique Great Ocean Road, aux paysages sauvages, des côtes très découpées, et de charmantes villes, très distantes l'une de l'autre : Torquay le berceau des surfeurs, Lorne, Port Campbell.

Australie-Grampians--5-.JPGPuis nous avons bifurqué vers l'intérieur du pays, direction les Grampians. Certaines routes étaient fermées pour cause d'incendie. Nous avons campé parmi les kangourous, dans le camping, puis le matin nous avons fait une petit rando sur le mont Pinnacle, tout en rocher.

Ensuite direction Adélaïde, grande ville avec de nombreuses maisons anciennes,pas de building, ce qui donne une atmosphère plus calme. Nous avons profité de la plage du camping.

Vu le coût de l'hébergement ici, nous avons acheté une tente et campons. Il faut dire que dans les campings tout est prévu  : nous pouvons cuisiner, frigos, grille-pain, fours et surtout barbecue sont à disposition. Tout est très propre et compte-tenu de la météo, on est très bien dehors (il faisait 41°C lorsque nous sommes arrivés). Par contre, les connexions internet WIFI sont déplorables donc difficile d'écrire régulièrement.

Aujourd'hui 21 Février, nous partons en avion à Alice Springs, au milieu du désert, pour 3 jours : visite d'Uluru, Ayers Rock..

Lire la suite

Welcome to Australia !

12 Février 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Australie

 

Australie-Sydney--57-.JPG

Arrivés depuis 3 jours à Sydney, cette charmante ville nous ferait aimer les grandes villes : grandes avenues larges, magnifiques building, climat très agréable en ce moment, des magasins et centres commerciaux de toute beauté, sites à visiter très bien aménagés, très propres.

Australie-Sydney--28-.JPGLe célèbre opéra est à la hauteur de sa renommée, le quartier des Rocks, un des plus anciens de Sydney, est une réplique des docks anglais, les pubs débordent le soir. D'ailleurs Franck n'a pas pu finir sa 2è bière !! et oui, presque 5 mois sans boire d'alcool, ça fait des dégâts !!

Enfin un pays où je (Chantal) peux admirer les beaux hommes blonds, bronzés et musclés et Franck les nombreuses jeunes filles bronzées et musclées aussi, mais surtout habillées très courts, short ou jupe, quelque soit la morphologie. Aucun complexe, aucun racisme, la ville est aussi en passe de devenir la capitale de l'homosexualité... bref, la ville où tout est autorisé, tout en devant respecter scrupuleusement les règles.

Vous l'aurez compris, nous sommes sous le charme de Sydney, et c'est presque à regret que nous partons ce soir en bus de nuit à Melbourne, tant il y a de sites et quartiers à visiter. 

Hier nous avons tenté une excursion aux "Blue Mountains" malgré la pluie annoncée. Ce nom est due à la formation d'une vapeur bleue dégagée au-dessus des eucalyptus environnants. Faute de pluie, nous nous sommes retrouvés dans le brouillard, et donc repartis sans avoir pu admirer les magnifiques paysages, que nous sommes allés contemplés sur les cartes postales dans la boutique des souvenirs...

Lire la suite

Conclusion Bali

12 Février 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Bali

Bali restera un très beau souvenir, même si la chaleur a été parfois étouffante : les habitants, les paysages, la cuisine aux différentes saveurs, tout est là pour se détendre et passer de bons moments.
Quelques monuments à visiter, mais à terme, les temples se ressemblent, tout comme nos églises en France.
Par contre, les déplacements en transport locaux sont difficiles à trouver, pas d'horaire, système D ! 

Hôtels à conseiller aux backpackers :
Made Homestay à Mundunk : superbe vue sur les rizières, chambre spacieuse et propre, salle de bain originale (200 000 IDR)
Elsa2 Hotel à Lovina, au fond d'une impasse, belle architecture balinaise, 120 000 IDR, p.dej inclus

Lire la suite

Bali, Iles Gili

4 Février 2013 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Bali

 

 Bali Ile Gili Air (11)

Nous voici sur Gili Air, une des 3 îles de l'archipel de Gili, entre Bali et Lombok. Paysages idilyques, très peu de monde sur l'île puisque nous sommes en basse saison, aucune route goudronnée, pas de voiture, pas de moto, vélo et charette à cheval sont les seuls moyens de transport. On fait facilement le tour de l'île en 2h, à pied. Ici, c'est notre dernière étape avant de repartir pour l'Australie le 8 Février.

Bali étant de religion hindouiste, nous avons été surpris en arrivant de ne plus trouver les beaux temples et de croiser certaines femmes musulmanes voilées. 

Bali-Ile-Gili-Air--8-.JPGLes seules activités de l'île nous occupent toute la journée : repos, repas, plage, snorkeling (masque + tuba) dans des eaux limpides et avec une multitude de variétés de poissons et des tortues. Le seul inconvénient à cela sont les minuscules méduses, invisibles, qui nous font sortir de l'eau à cause de piqûres urticantes.

Nous avons une pensée pour vous tous, qui êtes dans le froid, ou qui déprimez dans votre bureau !

Voici quelques photos pour vous remonter le moral...Venez nous rejoindre.

Lire la suite