Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Le Nord-Est

23 Décembre 2016 , Rédigé par franck Publié dans #Inde du Nord

Me voici donc arrivé dans le Nord Est de l’Inde après 15h de bus éprouvant entre Siliguri qui est la plaque tournante des destinations du Nord et Guwahati plus grosse ville de la région. Un petit conseil: si vous venez vous promener par ici prenez le train!
Guwahati est une ville sans intérêt je file donc jusqu’au parc de Kaziranga célèbre pour ces rhinocéros unicornes.
 Le parc compte plus des deux tiers des spécimens existant dans le monde donc impossible de ne pas en croiser un. Je voulais les voir juché sur un éléphant mais comme actuellement les touristes ne sont pas là (toujours le problème du change!) il ne propose qu’un seul tour à 5h15 du matin alors que le soleil se lève quant à lui à 6h20!
 Je ferai donc mon petit tour de jeep en début d’après-midi et belle surprise il y en a de partout. Moment très sympa que je vous recommande.
L’étape suivante est l’île de Majuli gros banc de sable qui disparaît en grande partie pendant la mousson et selon certaines études l’île pourrait disparaître sous l’effet de l’érosion d’ici 20 ans. (168000 habitants)
Je n’ai faits pratiquement aucune photo si ce n’est le port des ferry le reste c’est du déjà vu. Un peu déçu…
Pour finir mon petit tour dans cet état je devais aller à Cherrapunjee village qui domine les plaines du Bangladesh, mais là-bas les nuits sont fraiches et mon rhume qui persiste depuis le début de mon séjour (merci les transports)(plus une belle turista!) me pousse à renoncer.
Bilan mitigé sur le Nord Est, les paysages sont beaux mais les trajets sont longs et la route est souvent difficile.
Les gens sont sympas mais peu parlent l’anglais, l’hébergement est plus chère ainsi que le transport et pour certains états ils vous faudra des permis.

Le Nord-Est
Le Nord-Est
Le Nord-Est
Le Nord-Est
Le Nord-Est
Le Nord-Est
Le Nord-Est
Le Nord-Est
Le Nord-Est
Le Nord-Est
Le Nord-Est

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Muriel 23/12/2016 21:16

Photos magiques c est dépaysant au top bisousss bonne continuation bizzzz