Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

La Cordillère

17 Janvier 2016 , Rédigé par franck Publié dans #Philippines

La Cordillère

Me voici parti pour Tuguegarao ville bruyante et pollué, mais je suis obligé de passer une nuit ici pour ma correspondance du lendemain. Debout de bonne heure après une nuit bien pourrie je prends la direction de Bontoc à 160 km de là. La route à partir de Tabuk est dans un tel état dû à des éboulements fréquents que c'est un bus 4X4 qui vous y amène. Il me faudra pas loin de 8h et un gros mal aux fesses pour parcourir cette distance mais les paysages entre Tabuk et Bontoc sont superbes avec des passages vertigineux! (conseil pour ceux qui voudrait faire ce parcours: prendre un van à 6h à Tuguegarao, 4 km avant Tabuk descendre à l'intersection et prendre le bus de 8h qui part pour Bontoc et vous mettre du côté gauche dans le bus).
Bontoc est un gros bourg de la cordillère animé et bruyant situé à 900m d'altitude. Je choisis un hôtel d'apparence tranquille mais je n'avais pas vu la petite machine au fond de la pièce: un karaoké…et la à partir de 18h30 jusqu'à 22h c'est musique à fond avec des chanteurs pas tous professionnels (les Philippins adorent les karaokés).
Le lendemain balade dans les rizières de Maligcong perchées à 1300m et à 7 km de la ville. À cette période de l'année ils plantent le riz, il faut revenir en Mars pour voir des rizières verdoyantes mais je les aient trouvé magnifiques comme cela.

Photos dans l'album Philippines

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Philippe Guerin 17/01/2016 22:32

Salut touriste !

Mes meilleurs voeux pour cette année 2016 et je te souhaite un bon périple aux Philippines. De belles photos, continue, cela donne envie !
A+
Philippe