Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

La cordillère suite

18 Janvier 2016 , Rédigé par franck Publié dans #Philippines

La cordillère suite

Je quitte Bontoc pour Banaue et leur fameuse rizière classée à l'Unesco. Ces dernières remonteraient à quelque 2000 ans introduits par les Chinois. Elles se distinguent par des murets en terre et non en pierre le plus souvent utilisée dans la cordillère.

Banaue est le centre de la culture Ifugao, malheureusement victime de sa renommée s'est devenu un centre à touristes. Les chauffeurs de tricycle vous harcèlent toute la journée pour vous emmener voir les rizières en amphithéâtre de Batad à 12 km de là.

Je décide de faire un petit trek sans guide dans plusieurs villages de la région…Il fait très chaud et les montées et descentes sont éprouvantes,(on se croirait au Népal!) mais les paysages ainsi que les gens rencontrés me réconfortent. Après 16 km d'effort et quelques litres d'eau une bonne bière San Miguel est la bienvenue!

J'en ai fini avec la cordillère et maintenant direction le Sud de Manille, départ mardi soir en bus de nuit.

En conclusion, les paysages de la cordillère sont magnifiques j'ai préféré les rizières de Maligcong bien que je ne suis pas allé voir celle de Batad les plus belles de la région mais il est préférable de les voir verdoyantes en avril et mai. Je ne suis pas non plus allé voir les cercueils suspendus de Sagada (choix personnel). Les gens d'ici sont accueillants bien qu'ils crachent un peu partout la noix de bétel(couleur rouge) qu'ils chiquent à longueur de journée! La cordillère est une étape incontournable des Philippines...

Photos dans album Philippines Banaue.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article