c.notre-tour

Sri Lanka, c’est déjà fini

27 Février 2015 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Sri Lanka

Nous voilà de retour à Négombo, notre point de départ, pour la dernière journée avant l’aéroport.

Après 3 jours de repos sur la côte de Tangalle

Nous sommes partis pour le fort de Galle où se côtoient de belles demeures coloniales rénovées ou non. L’enceinte du fort est réservé aux touristes, on y trouve que des bijoutiers, marchands de souvenirs, et restaurants à des prix exorbitants. Et vu l’affluence des touristes, depuis le début de notre parcours, et particulièrement des français, tout est plein.

Pour conclure notre parcours : nous avons apprécié la cuisine sri lankaise, surtout les curry, la variété des paysages : belles plages parsemées de rochers, plantation de thé, montagnes. Des transports locaux extrêmement bon marché, un peu lent parfois, mais beaucoup de touristes à notre goût. La période des congés scolaires en Europe a dû favoriser la situation.

Nous avons essuyé 2 averses qui n’ont pas duré très longtemps. Le climat est très chaud, humide, difficile à supporter aux heures les plus chaudes de la journée.

Nous rentrons samedi…

Sri Lanka, c’est déjà fini

Serge Sandra & Nils Nabias 22/03/2015 11:04

Salut Chantal et Franck,

Nous étions voisins à la Goyamboka guesthouse. J'espère que le retour n'était pas trop dur...
Nous avons eu un peu le même feeling que vous en ce qui concerne la cote sud, ce qui nous a poussé plus à l'est est au nord,Haputalé, Batticaloa, trincomalee & péninsule de Jaffna beaucoup plus calme d'un point de vue touristique que la cote sud en cette période.
4 semaines n'ont pas suffit à faire tout ce que l'on aurait voulu, notamment le triangle culturel et passer plus de temps dans les montagnes. Nous sommes comme les transports, un peu lents...
Ce fut un beau voyage, très facile, je retiendrai la gentillesse de la population (voyager avec un enfant aide pas mal au contact), les plantations de thé & paysages des montagnes, la bonne qualité de la nourriture, nous avons été marqué par les ravages de la guerre et la presence militaire très visible aux alentour de Jaffna. Déçu par les constructions en béton sur les plages les plus touristiques. En conclusion, c'est un beau pays sans toutefois être celui qui m'a le plus fasciné, pas sur d'y retourner prochainement.