Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 c.notre-tour

Les Ghats Occidentaux

11 Janvier 2015 , Rédigé par chantalfranck Publié dans #Inde du Sud

Les Ghats Occidentaux

Voila maintenant 8 jours que je me trouve dans les Ghats Occidentaux entre 1500 et 2600m d’altitude. Les nuits sont plus fraiches et les trajets en bus locaux carrément glaciale ! (pas de fenêtre dans les bus !) . Ooty première ville que j’ai traversée, surnommée Snooty Ooty ( Ooty la snob), située dans le Tamil Nadu à été fondée par les Britanniques au XIX siècle. On y vient surtout d’avril à juin pour fuir la chaleur des plaines. Pas vraiment de charme mais les environs sont agréables et vous pouvez randonner dans les plantations de thé ou alors aller faire du pédalo sur le lac (les indiens adorent ça !).

Les 9h30 de bus qui m’amène à Munnar (dans le Kerala) est un enchantement (malgré le froid !).

J’arrive dans la principale région de l’Inde du Sud productrice de thé. Les collines sont tapissées de plantations, taillées et sculptées comme des haies. Les variations de verts sont spectaculaires .On vient surtout ici pour explorer les collines et faire des excursions dans la région.

J’en ai fini avec les Ghats Occidentaux et je m’apprête à rejoindre de nouveaux la mer d’Oman et découvrir les Backwaters du Kerala .

Un album photos est dédier à Ooty et Munnar.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article